Illusion

Publié le par LuNa

http://hdelboy.club.fr/hecate_2.jpgL'image est toujours présente.  Au ballet des trois sphères, elle observe les demi cercles qui se pavanent dans sa mémoire. Au balcon, le relief découvre une pente d'écume. Une graine d'amour s'ouvre comme une cloche de pétales en fête. Nul n'échappe au spectacle. 


Hier, elle pouvait sentir la pointe d'un long couteau menacer l'esclave oublié. La conscience appelle à témoin les dérives de l'ombre. Les spectres déguisent leur crime en musique d'enfance.


Dans le labyrinthe d'une ritournelle, au creux de la montagne, elle se perd dans l'ineptie des croyances. Ne plus croire, ne plus croire.

Que reste t-il après ? Tout se déverrouille. Nous oublions, nous inventons une autre sphère, un radeau pour aller et venir sur les chemins. Un crécelle dans la tête, le pied lourd et errant à la recherche d'une liane pour rebondir. Le corps se traîne dans les remous d'un vide incessant. Puis, nous nous disons que rien de tout ça n'existe. Que toutes ces chimères ne sont que des rêves. Alors, nous nous endormons, paisibles jusqu'à la prochaine dérive, jusqu'au point de rupture. Ce même point qui nous a engendré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Eh ben... j'en reste coi tellement c'est... arf... je trouve pas les mots... tellement c'est beau ? non, ce mot-là est bien trop pauvre pour décrire ce que tes mots suscitent à leur lecture... j'ai bien fait de passer par ici moi... je suis bluffé par cette magnifique illusion...
Répondre
O
Combien de cercles complets autour du point de rupture. Les faces s'effacent, et le spectacle... comme dit la chanson
Répondre
F
Bonjour.J'ai voulais te mettre un autre com mais impossible.C'est très bien ce que tu fais, j'adore c'est la création des couleurs  et ton imagination qui font la force de tes créations.Merci et au plaisir de te lire
Répondre