A grande vitesse

Publié le par LuNa

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/47888-vitesse-fibre-optique-internet-tunnel.jpgTrain, fulgurance.
Cavalcade
Paysage flou

Anonymat :
Un couple shooté à l'héroïne
Il sont beaux.

Pourquoi je trouve toujours les paumés beaux ?
Elle danse sur la musique de son baladeur et me sourit.


Temps descente

Au bar, banquette rouge,
Lieu inconnu
Etrangère dans l'attente
Un train, un café, l'amour.

J'ai l'air d'un écrivain avec mon carnet et mon stylo
Je me regarde, eux aussi me regarde.
Une contenance, je ne peux pas fumer.

Il pleut.
Je sors.

La révolution des patates sur le béton.
Purée/frite.

Minyana un samedi
12H54, la Roche sur Yon
Bar des arcanes
Salade saumon, son nom : Vénus.
Note: Ne plus venir ici.

- C'était bien ?
- Bof
- Ô désolée
- Pas grave
- un dessert ?
- Vos tartes au citron meringué sont faites maison ?
- Ha non.
- Ha ? Elles sont quoi alors ?
- Industrielles
- Non, merci. Un café suffira.

(Sourire)

Ambiance voyage sous la pluie.
Je reviens vers cette jeune femme
Dans le train, mon héroïne
Un bonnet sur la tête

Elle : On a fait l'amour cette nuit ?
Lui : Ouai
Elle: Pourquoi t'es pas resté près de moi après...
Ho !
Pourquoi t'es pas resté pour ma pomme ?
Trois petite pommes, pommes, pommes (rire)

"Segafreno Zanetti"
La marque de mon café.
"offrez des chèques cadeaux"
La banderole devant moi.

Le couple tagliatelle sort.
Une mère et son fils, peut être.

Dimanche.
Un voyage s'achève
Départ.

Etrangeté solitaire s'alpague sur les dérives.
Le retour.
Alice, sucrerie, château
Trois mots à retrouver, caresser.
Sera t-il là à mon retour ?

La rame du train entame son vombrissement régulier.
Rythme, va et vient tangible.

Publication.
Rencontre avec l'un des dramaturges à la mode
Accessible, inaccessible.
Scoop : Il n'a pas d'ordinateur, lui.

Un désir de se démarquer du commun
Trop de livres se mélangent et s'accommodent
Sillon ordinaire, rayon, bibliothèque.
A quoi ça tient finalement la notoriété...

"Ne m'oubliez pas"
Petite pancarte SNCF
Etiquette : Nom/prénom.
J'ai perdu ma carte d'identité.

Par le hublot, une pluie torrentielle.
Cordes se cognent sur la vitre à grande vitesse.
Rêves.

Publié dans LuNa A : Calligrammes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article