Je voudrais

Publié le par LuNa

Des paillettes sur les arbres qui illuminent
Les perles de pluie où il ne pleut pas

Le ciel en mauve pour mon âme
Les ciseaux d'or au fond du puit
Des graines en terre fertile
Les arbres les jours de vent
Mon coeur pour le voir palpiter
Sa peau sous un voile de soie
Les fils des dieux de la terre
Les profondeurs océanes
Les nuages du ciel
Son cou
Nos os

Mettre les grands pots dans les petits
Enfiler des perles sur un tissus de peau
Tournoyer jusqu'à l'ivresse
Peindre des pays étrangers
Trouver ce que je ne cherche pas
Semer des radis
Arracher les épines du creux de ma solitude
Caresser mon cerveau, matière grise
Couper les racines "putrifiques"
Voler dans l'eau
Nager dans l'air

Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre

Je voudrais poindre l'horizon
Pour toucher le soleil.

Publié dans LuNa A : Calligrammes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article