La chute

Publié le par LuNa

http://www.fondation-somville.be/images/le_cri_du_peuple_grec.jpgJ'allais clopinant des panelles de rêves sur les chemins. J'y ai vu des sphinx et des chimères. Des ombres indélicates, possession à faire frémir les rémiges de mes ailes. Des paliers, des transitions, des attentes. La folie à bras le corps. J'ai cru ne jamais revenir de ces pays étrangers. La perte de tous repères. Les sens éclatés dans des carmins de sang. Puis les sirènes, leur chant infernal, mon vaisseau cahotant sur un océan déchaîné. De symboles en symboles, j'ai crié sur tous les toits mes visions assassines. Je suis descendue jusqu'au point d'origine, celui de ma conception. J'ai compris la légende de mes aïeux. La perfection de mes parents.

Tout est parfait.

De ma naissance à ma mort, un chemin clair, une strate de violence sous un manteau de douceur. Tortures de ces entités voleuses d'âme, harponnant mes rêves vers des mondes bleus et froids. J'ai bien cru mourir, ne jamais revenir. L'angoisse dans les tripes comme mille lames. J'ai hurlé dans moi, j'ai cherché la sortie, l'issue de secours. Je suis revenue, l'esprit ravagé, le corps incontrôlable. J'ai regardé la ruine, j'ai reconstitué le puzzle, les maux qui me gouvernent, je les ai dompté, j'ai appris à accepter le non contrôle, le lâcher prise. J'ai empoigné mes rêves sombres pour les chasser. Ne plus voir ou plutôt voir enfin.

Aujourd'hui, plus rien n'est vrai, l'illusion, le refuge. Une tempête, un tsunami sur mon âme, un chaos de lumière, un trou noir. Les vasques du désir vidées de leurs eaux. Inventer une vie, une forte espérance. Je sais ce que je suis.

Publié dans LuNa A : Calligrammes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Savoir ce que l'on est n'est pas savoir ce que nous sommes ;) Quoi penser ?J'aime beaucoup ce que tu fais. Même si parfois, tes toumentes ne sont pas à souhaiter !!! 
Répondre
A
C'est très émouvant pour moi quand tu dis : je sais ce que je suis après avoir parlé de trou noir ! Ce texte me parle énormément !
Répondre
S
Et blablabla aussi ...j'adore!
Répondre
L
<br /> ^^<br /> <br /> <br />
S
En réafirmant leur relationavec la nature sauvage, les femmes reçoivent le don d'une observatrice intérieure permanente,une personne sage,visionnaire,intuitive,un oracle,une inspiratrice,quelqu'un qui écoute ,crée,réalise,invente,guide,suggère,qui insufle une vie vibrante au monde intérieur et au monde extérieur.Quand les femmes sont dans la proximité de cette nature,il émane d'elles une lumière ...(Clarissa pinkola  Estés)       Que puis  je espèrer être quand je découvre tout ce que je ne suis pas ...je roule ma pierre ...et me réjouis de la lumière de ces âmes qui croisent mon chemin et m'insuflent une énergie qui me fait espèrer  ...  :*
Répondre
L
<br /> Haaa Clarissa, c'est marrant j'en parlais avec quelqu'un hier...<br /> Les hommes aussi possèdent une force créatrice et une lumière intérieure qui rayonne sur l'extérieur... L'espérance est vitale je pense, surtout de nos jours où tout semble si sombre...<br /> <br /> Moi aussi parfois je roule une pierre sur une montagne...<br /> <br /> <br />
S
Une sorcière  hermaphrodite....Un roi....Une  louve...Un ange déchu...Un saltimbanque...Une  prêtresse... Un prophète...Une larme...Un éclat de rire...La conscience d'un monde qui agonise ....Le  morceau d'argile dans les mains d'un enfant...Une  étoile en haut du sapin (sic)...Un collage qui s'invente une vie ..Qui es tu..!!! ^^
Répondre
L
<br /> Et tout ça en souligné ? ^^<br /> <br /> Je ne suis pas ce que j'écris, je suis un champ illimité de possible et blablabla... :P<br /> <br /> Et toi qui es tu ? :D<br /> <br /> <br />